ILLE ET VILAINE JUDO
Comité Bretillien de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines associées

Contrôles en pesée lors des animations départementales 2023-2024

Contrôles lors des pesées

Contrôles en pesée lors des animations départementales

Afin de tenir compte, des textes officiels concernant le chapitre LICENCES - IDENTITÉ - CERTIFICAT MÉDICAL, leurs contrôles en pesée pourront se faire selon trois modalités lors des animations départementales :

  1. production du passeport sportif,
  2. production de documents relatifs à aux items ci-dessus,
  3. cas d’inscription sur l’extranet de l’animation départementale.

Précisions sur ces trois modalités.

  1. PASSEPORT SPORTIF

Il est fortement conseillé que, dès la catégorie BENJAMINS 1ère année, les combattant.e.s aient un passeport sportif dont les  items doivent être renseignés :

  1. photographie d’identité,
  2. signature du licencié majeur/de la licenciée majeure, ou pour un.e licencié.e mineur.e, la signature d’un des parents, du tuteur ou de la tutrice,
  3. deux timbres de licences dont celui de la saison en cours,
  4. kyu validé par l’enseignant.e devant être identique à celui sur la fiche ‘Licencié’ extranet ou  Dan validé par le Secrétaire CORG,
  5. Certificat médical, au besoin si différence par rapport à la mention de la licence.

Dans le cas du dépôt du passeport auprès du Secrétaire de la CORG pour validation de Dan, le.la combattant.e devra produire l’attestation de dépôt ainsi qu’un justificatif d’identité avec photographie.

 

  1. PAS DE PASSEPORT SPORTIF (HORS DÉPÔT CORG)

En cas de défaut de passeport (hors dépôt CORG), le.la combattant.e devra produire OBLIGATOIREMENT un justificatif d’identité avec photographie, deux timbres de licences imprimés SUR PAPIER, dont celui de la saison en cours et au besoin certificat médical si différence par rapport à la mention de la licence.

 

  1. Inscription faite sur l’extranet de l’animation départementale

L’inscription via l’extranet est validée que si les items de la licence de la saison en cours, la catégorie d’âge et du certificat médical sont conformes à la participation à l’animation.

Ces inscriptions sont faites par les clubs dans les catégories de poids idoines et prennent en compte les éléments de la licence que sont le code pour Masculin ou Féminin, la date de naissance et le grade. 

Même si le.la combattant.e est inscrit.e via l’extranet, la présentation du passeport sportif à jour est conseillée mais au minimum le.la combattant.e devra se présenter avec la licence d’une saison antérieure et d’un justificatif d’identité avec photographie.

 

Il est rappelé que l’utilisation pour quel motif que soit d’appareils pourvus de moyens photographiques est interdite dans les salles de pesée.

Tout.e combattant.e ne pouvant pas répondre à l’une des trois modalités ci-dessus, ne pourra pas participer à l’animation.

 Au vue des licences erronées, nous vous engageons à bien faire contrôler les informations de vos combattant.e.s (nom usuel, prénom, date de naissance, sexe, nationalité) auprès des licencié.e.s et de ses parents ou tuteur.trice.s via leur fiche ‘Licencié’.

Les attestations de licence peuvent être imprimées par les licencié.e.s à partir du site fédéral via le lien suivant :

Attestations des licences pour les saisons 2023/2024, 2022/2023 et 2021/2022.

Pour information, les timbres de licence sous forme adhésive peuvent être demandés par les clubs auprès de la Fédération.

 

Inscrivez-vous
à la newsletter